Qu’est-ce que j’ai rigolé ce samedi alors qu’au beau milieu de ma cour arrière, bien installée sur ma chaise longue, j’ai dévoré ce livre atterri sur mon bureau quelques jours plus tôt. Son titre accrocheur avait capté ma curiosité.
Laisse tomber, il te mérite pas ! est ce fameux livre qui s'est vendu à plus d'un million et demi d'exemplaires aux États-Unis seulement l’an dernier. Une véritable tornade qu’il a crée chez les femmes célibataires de l’oncle Sam. Voir un tsunami ! Rédigé par deux des scénaristes de la fort populaire série américaine, Sex and the city, ce bouquin fait des ravages non seulement chez les libraires, mais surtout dans les relations hommes-femmes nord américaines.
Ce livre vous apprendra, en 16 leçons hilarantes et efficaces, la vérité sur le « sexe fort ». Un remède pour arrêter de fantasmer sur des hommes qui n'en valent VRAIMENT pas la peine! Les filles, arrêtez de leur trouver toutes les excuses et suivez les quelques pistes de Greg Behrendt et Liz Tuccillo.
L’histoire
Les deux auteurs se sont rencontrés pendant une séance de remue-méninges pour la série Sex and The City. Greg était le seul homme hétérosexuel parmi sept scénaristes de sexe féminin et deux producteurs gais.
Lorsqu'une des filles lui a demandé son avis sur le comportement d'un prétendant, il lui a répondu sans détour: «Il ne trippe tout simplement pas tant que ça sur toi.» Voilà! La formule-choc était lancée.
On en a fait le pivot d'un des épisodes de l'émission, puis un livre a suivi et même un spectacle. Ils étaient d’ailleurs de passage la semaine dernière lors du Festival Juste pour rire de Montréal. Mais encore ? Un film est aussi en cours de préparation. Quand on parle de bible de célibataires, on niaize pas avec le puck comme ils disent.
Alors votre nouvelle flamme ne trouve pas une minute dans sa journée fort chargée pour vous appeler ? Laissez-le tomber. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Votre mec préfère vous envoyer un courriel plutôt que de passer du temps avec vous ? Il n’est pas du tout amoureux. Laissez-le tomber. Celui qui, habituellement, partage la moitié de votre lit s’est pris l’envie d’aller visiter une autre moitié de lit ? Laissez-le tomber.
Mais surtout, arrêtez de chercher des excuses. « Ouais, mais peut-être que… » devrait être rayé de votre vocabulaire. Parce que selon les auteurs, un homme amoureux appelle sa dulcinée 49 fois par jour, la marierait dans les 24 fuseaux horaires de la planète et lui fait l’amour à chaque jour. Point. Ne cherchons pas plus loin.
Bon, c’est un peu psycho-pop bonbon, mais c’est drôle et ça nous fait passer un bel après-midi. Vous savez la meilleure ? C’est que Greg planche sur une suite au bouquin : It's Called a Breakup Because It's Broken.
27 juillet 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire