Le paradis existe. Croyez-moi, je l’ai trouvé.
J’ai longtemps pensé que ce lieu était caché quelque part dans le ciel et qu’il était réservé aux anges. Et bien non. Il y a bel et bien un Eden sur terre. Comble du bonheur, il n’est pas très loin que cela. Aspect non négligeable, nous n’avons pas besoin de passer par l’au-delà pour y entrer.
Trois heures de voiture bien comptées et nous voilà rendus à cet endroit où le bonheur parfait nous avait donné rendez-vous. Une montagne, de la neige à profusion, un soleil radieux, une paire de skis, quoi demander de plus?
En moins de deux, nous étions séduits par le charme de Tremblant. Parce que la montagne est majestueuse, mais l’ensemble du village est féerique.
Imaginez la scène.
Après une journée à dévaler les pentes de ce monstre des Laurentides, nous voilà immergés dans un bain tourbillon extérieur à l’Aquaclub La Source à détendre nos muscles endoloris qui, autrement, seraient en démarche d’accréditation syndicale.
Après une heure à tremper dans ce trou d’eau, nous voilà assis au beau milieu du village piétonnier à savourer une bière devant un feu extérieur à admirer les splendeurs du décor qui s’offraient à nous.
Je pensais avoir atteint le summum. Même pas.
Nous n’avions pas encore rencontré Rachel, la gérante du Fat Mardis, un sympathique resto où la cuisine de La Nouvelle-Orléans est à l’honneur. Assis devant un feu de foyer, nos papilles ont explosé de joie devant le poulet noirci aux épices qui prenait place devant nous. C’était juste avant de se retrouver au piano à jouer à quatre mains, elle et moi. Les airs étaient plus ou moins justes, mais les fous rires éclataient.
Question de nous refroidir les esprits un peu, nous avons migré vers le N’Ice Club. Parce que 1 600 tonnes de neige et 100 tonnes de glace, c’est assez pour frigorifier n’importe qui en moins de deux. Une création de l’Hôtel de glace de Québec, ce bar glacé unique où l’on sert des cocktails « on the rock » vaut largement le détour. Entre autres, pour la beauté de ses installations, où le design primitif et la modernité se côtoient, mais surtout pour l’ambiance qui réchauffe qu’on y retrouve.
Classée station de ski numéro 1 dans l’est de l’Amérique du Nord par Ski Magazine, Tremblant est également reconnu pour ses après-ski endiablés. Un séjour dans ce coin des Laurentides ne serait pas le même sans un détour au P’tit Caribou. Il n’y a pas de meilleur endroit pour rencontrer d’autres mordus de ski. D’ailleurs, que de plaisir avons-nous eu avec ce couple de Toronto qui n’hésitait pas à se trémousser sur le comptoir du bar nous emportant du même coup dans leur danse.
Parce qu’il nous restait encore quelques pistes à découvrir parmi les 94 offertes, nous sommes sagement rentrés à la Tour des voyageurs pour prendre un peu de repos. Le lendemain, il y avait encore des sous-bois qui nous attendaient, des versants à visiter et des nouvelles pistes à explorer. Une autre journée remplie de plaisir, d’adrénaline, de ravissement serait au rendez-vous.
Nous avons puisé à Tremblant bon nombre d’images magiques, de scènes fabuleuses et de souvenirs impérissables. Deux jours de vacances qui nous habiteront encore longtemps.
Nous voulions fuir l’ordinaire, nous avons découvert l’extraordinaire.
20 février 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire