16 septembre 2005

Les boomerangs


Vous connaissez le boomerang , ce jeu des Aborigènes australiens? Ce n’est pas seulement un film moche de la fin des années 80, avec en vedette Eddy Murphy et qui passe à 23h30 à TVA. Non.
Ce n’est pas non plus qu’un simple bout de bois qui habilement lancé vous revient dans le front dans le temps de le dire. Vraiment pas.
Un boomerang, c’est quelque chose que tu pensais parti pour toujours qui, un beau matin, revient dans ta vie sans crier gare.
Un boomerang, c’est quelqu’un que tu n’as pas vu depuis belle lurette qui te téléphone, par un après-midi pluvieux, pour te dire qu’elle pensait à toi.
Un boomerang, c’est un poste que tu ne croyais jamais obtenir après toutes ces années et que lorsque tu as complètement perdu espoir arrive comme par enchantement.
Un boomerang, c’est un bon vin que tu as oublié dans ton cellier qui te tombe sur le gros orteil.
Un boomerang, c’est un 10$ oublié dans une poche d’un manteau d’hiver que tu retrouves l’année suivante.
Un boomerang, c’est une boucle d’oreille que tu avais perdue qui réapparaît dans ta laveuse.
Un boomerang, c’est un nomade qui après de nombreux mois de voyage à travers le monde, revient auprès des siens.
Un boomerang, c’est une personne qui s’est égarée longuement et qui retrouve enfin son chemin.
Un boomerang, c’est un amoureux qui, après plusieurs mois d’abstinence, offre un massage dans le cou à la femme de sa vie, qui l’embrasse dans le cou, comme aux premiers jours.
Un boomerang peut prendre du temps à retrouver son chemin, mais il revient toujours à son point de départ. C’est simple, c’est mathématique, c’est peut-être même physique, mais il réapparaît toujours, il ne se perd jamais.
Toujours est-il que je collectionne les boomerangs ces jours-ci. Je commence à en avoir une belle panoplie. Sébas est passé aux sports de La Tribune. Consolidation de poste et augmentation de salaire en prime pour moi. Super.
Mon amie Nathalie m’a téléphoné le week-end dernier après plusieurs années de silence. Comme ça. Tout bonnement. Joie.
J’ai aussi retrouver 10$ dans les poches d’une vielle paire de jeans. Je suis riche !
Puis, il y a l’autre. Soupir.
Un boomerang, c’est un jeu dangereux. Un tir mal lancé et vlan ! Vous voilà avec deux dents en moins et peut-être même un œil au beurre noir.
Un boomerang, peut sembler être un jeu fort amusant. Mais les risques de se faire mal sont élevés. Aussi bien laisser ce bout de bois dans le placard. C’est moins dangereux.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Le BOOMERANG de Geneviève

Le texte que vous avez écrit Mlle Geneviève, me rebondit au visage. Il est vrai ce que vous avez écrit, que le « boomerang » comme je peux comprendre à ma façon, est comme la loi du balancier. Tout fini par revenir.

Comme je devine, il se fait attendre longtemps le retour parfois. Mais il revient toujours. Un jour comme l’autre. Même lorsqu’il est au oubliette.

Même si le « boomerang » revient au point de départ, j’ajouterais qu’il n’est pas tout à fait à zéro puisqu’il revient avec "du temps". Donc, transformé et différent du même pouce carré au départ.

Alors, avec les retrouvailles des 10 $ dans votre vielle pair de jeans

2 choix :

- vous pourrez toujours vous acheter éventuellement, un ticket modérateur pour l’urgence lors de votre prochaine rencontre avec votre dentiste lors du retour du « boomerang ».
- ajouter à votre collection tout l’audace d’avoir tenté le coup

Ce fut un sujet orignial que votre sujet BOOMERANG

Dany-Daniel