08 septembre 2005

Tu es une bricoleuse!

« Tu es une bricoleuse ! » Vous savez, cette phrase de la pub de Rona? Il y a plusieurs mois que je me la répète. Depuis de nombreuses semaines, je tente de me convaincre que moi aussi, je suis capable de taper du clou et de jouer de la scie.
Mais là, je n’avais plus le temps d’attendre. Je devais prendre le taureau par les cornes ou la perceuse électrique par le manche. Ça commençait à presser, il fallait débuter les travaux de rénovations de la salle de jeux pour la transformer en chambre pour Alex. La petite sœur est tannée de dormir sur le divan.
Au menu : sortir le congélo (un vieux, mais un très vieux congélateur de quatre tonnes), aller chercher un autre congélo pour remplacer le défectueux, défaire un mur, le reconstruire, arracher le tapis, repeindre toute la chambre, installer du plancher flottant. Ce n’était pas une mince tâche pour celle qui doit se reprendre à six reprises seulement pour accrocher un cadre au mur.
Mais voilà. Ce samedi, j’étais prête. La confiance était là. Le timing était bon. La température juste correcte. Je convoque Alexandra et Katia pour leur annoncer la bonne nouvelle. C’est aujourd’hui que ça se passe !
Première étape : aller chercher le nouveau congélo chez Katia. Ça va bien jusqu’au moment où je décide de me faire un tour de rein dans les marches avec un immense rectangle blanc de 200 livres dans les mains. On réussit à s’en sortir. Vive l’ibuprofène.
Me voilà maintenant inefficace pour les travaux manuels. Je deviens donc la contremaître du chantier. Ma première réalisation en tant que patropn ? « Alex, vas chercher ton chum. Il vous aidera à sortir le vieux congélo de la maison. »
Deuxième étape : superviser l’arrachage du tapis. Vraiment, mes coéquipières-bricoleuses sont championnes en la matière. Malgré mon dos qui me fait souffrir, je tiens à participer aux travaux. J’appelle au resto pour une pizza.
Troisième étape : Défaire le mur. Katia prend les choses en main. En moins de deux, le mur se retrouve dans la poubelle et déjà le nouveau prend place.
Quelques jours plus tard, les joints sont tirés, gracieuseté du père de Katia. Les murs sont peinturés, grâce à l’habile coup de pinceau de Alex. Puis, le plancher est posé, gracieuseté de mon père.
Constat #1 : Je ne suis pas une bricoleuse.
Constat #2 : Rona fait de la fausse publicité.
Constat #3 : Ça me tente de refaire la chambre des petites maintenant !

2 commentaires:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

Bonjour Geneviève.

J'aime vos articles. Ça fait une semaine que je vous lit.
Mon blog ou mon journal intime à moi c'est:
http://dany-daniel.iquebec.com

Bienvenue votre visite.

Mais finalement la rénovation c'est classé?

J'ai aimé votre article sur:la lotto 6/49.

Au plaisir de lire votre prochain article.

Dany-Daniel

dany-daniel@sympatico.ca