19 juin 2007

J'en ai ma claque!



Vraiment je commence à en avoir ma claque.
Ils me tapent tellement sur le système, vous n’avez pas idée. Dès que j’entends leur voix, je grince des dents, je tape du pied, je soupire.
Si par malheur, je croise leur regard, je lève les yeux au plafond, je bougonne, j’hurle mon indignation.
Je soupire de désolation quand mes collègues de bureau s’émerveillent devant leur dernière prestation. Je me sauve en courant quand je vois apparaître sur mon écran ces personnages aux allures hirsutes.
Je déteste les Têtes à claques. Incontestablement. Hors de tout doute raisonnable.
Je ne trouve pas drôle leurs répliques. Je m’emmerde devant leurs dialogues.
Je sens, par contre, que je suis pas mal toute seule dans ma bande. Suis-je une espèce en voie d’extinction? Peut-être devrait-on m’enfermer dans un zoo où des milliers de Québécois pourraient m’observer!
Au début, j’avoue que j’ai été impressionnée par le phénomène. Parce que l’on doit parler ici de véritable phénomène. À moins qu’un profond coma vous empêche de vous ruer sur Internet pour vivre leurs aventures, vous connaissez les quelques personnages animés qui font mourir de rire des millions de francophones à travers le monde.
J’admets avoir été charmée quand Filou m’a dit : « Je veux des Pop Tarts! » Mais le charme n’a pas opéré longtemps. Rapidement, j’ai flushé l’adresse du site de notre liste de favoris!
La première fois qu’on m’a appelée « Ti-papoutes », j’ai ris. Mais plus maintenant. Trop c’est comme pas assez. À trop embrasser, on mal étreint que l’on dit non?
Mais là, de voir mes collègues de bureau massés devant un ordi, jour après jour, à rigoler devant les nouvelles niaiseries de cette bande d’insignifiants, ça m’énerve. Fini l’époque où l’on perdait notre temps devant la machine à café à potiner sur les dernières conquêtes d’un tel ou l’époque où nous analysions les agissements d’un tel politicien. C’est une époque révolue. Maintenant, on imite le dernier sketch de ces personnages aux dents de cheval et on se bidonne. Quelle avancée sociétale!
Est-ce ça le 21e siècle?
Si ce n’était que les histoires de Raoul ou de Johny Boy diffusées sur le Net, mes nerfs pourraient sûrement le supporter. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Cash oblige.
Car maintenant, les 2,2 millions de Québécois qui suivent les « palpitantes » histoires de l’Oncle Tom chaque mois peuvent dorénavant se rassasier devant leur cellulaire qui diffusent depuis peu leurs capsules.
Ils peuvent les entendre dans les pubs de Bell à la télé à défaut de les voir dans une véritable info-pub où l’on pourrait acheter l’un de ces super Willie Waller 2006. Mince consolation?
Ce n’est pas assez semble-t-il, parce que maintenant on peut boire de la liqueur Têtes à claques. « Moi aussi, moi aussi », j’en veux. Je n’ai pas envie de voir le crème soda à Monique ou l’orangeade à Raoul sur ma table de salle à manger! Pour votre information, on espère vendre 600 000 unités de ces boissons cet été seulement!
Kellogs a même récupéré le succès en organisant un concours où le gagnant sera approvisionné en Pop Tarts pendant un an… Et c’est sans compter le DVD qui sera disponible à mettre sous les sapins à Noël prochain.
Depuis quelques jours, je vois des t-shirts d’un orange douteux illustrés des TAC se promener sur des corps d’enfants, d’ados, mais surtout d’adultes!
Le comble? Ce restaurant de sushis sherbrookois qui imite la voix des TAC dans leur pub radio. « En veux-tu des sushis? » Ridicule!
Ils valent peut-être 12 millions de dollars (selon l’estimation de la société Advisio), mais selon moi si on persiste à nous inonder l’esprit de la présence des TAC, la compagnie aux yeux globuleux ne vaudra plus rien bientôt… Et c’est mes nerfs qui seront ravis.

10 commentaires:

Élisou a dit...

T'es pas la seule, rassure-toi. Et que dire de l'imitation des gags cons des TAC par les castors Bell, juste avant le téléjournal à Derome!? L'insignifiance à sa plus belle expression...

Anonyme a dit...

cJ'achete tout à fait ta philosophie de pensée..

Mon chum et mon fils sont des adeptes de ces nouvelles capsules... et maintenant pas moyen de partir en voiture sans qu'ils se renvoient la réplique "j'aime ça des popstarts" et autres niaiseries tirées de ces sketches tout à fait niaiseux et insipides...

Je crois que la première fois on trouve drôle les personnages, le concept, mais par la suite, quel ennui !

En tout cas, pour moi les TAC ne sont qu'une mode de plus qui passe dans l'univers souvent éphémère de la Toile ...

Louchia a dit...

ouaip! C'est ça la merveilleuse société de consommation. Plus moyen de trouver quelque chose de mignon, de comique et sans plus. Il faut absolument faire de cash avec. DVD, T-shirt, boisson, tapette à mouche... ça pu de fin!

Karine a dit...

Pauvre Gege!!! Je vais t'avouer que je te comprends un peu...Mais le phénomène est moins fatiguant en France!!! Mais au fait, c'est où que je peux m'inscrire pour le concours des pop-tarts ??? Hi!Hi!hi!

Anonyme a dit...

Bonjour Geneviève.
Bon!je crois que tu ne vas pas du tout par les temps qui courent.

Tu te fâches sur le dos des garagistes qui sont malhonnêtes.

Les morons de gars qui sont donc
inconscients et je dois te dire qu'il existe une ville à Cuba qui s' appelle Moron et c' est pas très gentis pour eux.

Et pour couronner le tout tu trouves plate et insipide Les Têtes à Claques qui sont là pour faire rire et détendre.Question de goût.Au moins si tu te fachais parce qu' il font leurs gilets au Bengladesh.

Détent toi un peut plus et relâxe
surtout que la construction de ton quadruplex est pas commencé et ca risque de chauffer avec les maudits ouvriers de la construction.
Ce sera la prochaine chronique j' en suis sur.
Bonne fin de semaine et garde ton beau sourire.

Josée Lapointe Pape a dit...

merci genevieve, je pensais que j'étais la seule à les trouver con, mais franchement qu'est ce qu'ils ont de si drôle et surtout leurs voix énervante, comme je vis à l'étranger assez souvent des amis m'envoie des liens pour leurs sketchs, et tout comme toi je grince des dents et les cheveux m'en redressent sur la tête, il ne faut pas être un cent watts pour rire de ces conneries.

Anonyme a dit...

Hello Geneviève,

Je fais partie de la gang qui apprécie les TAC pour leur humour absurde.

Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils sont à brûler leur popularité, ta maxime est très juste... à trop les voir, on vient à s'écoeurer.

Pour les boissons gazeuses, j'ai bien fait rire mon amoureux en lui insérant le commandant du DC-132 lors d'un lunch en lui laissant une note lui demandant "si les canisses de jus de raisin étaient légales au travail"... mais cela n'en sera pas une habitude et, non, je n'achèterai pas de chandails, ni autre babiole.

L'humour absurde fait du bien, mais à doses limitées et pour un temps limité.

Tourlou,
Annick - Turkina

Marc-André Caron a dit...

Bonjour,
Heureux de découvrir que je ne suis pas seul à ne pas rire des TAC. En fait, c'est de l'humour Pop Tarts: C'est pas nourrissant, on croit qu'on aime ça, mais ça rend malade et en plus, y'a plus de croûte que de garniture. Comme Fast Food de l'humour, c'est le summum!
Bien à vous
Marc-André Caron

Marie-Chantal a dit...

Alléluia ma belle!!!!!!!

Contente de voir qui a des gens normaux qui pensent comme moi.

Anonyme a dit...

enfin! quelqu'un qui pense comme moi... je me demandais si c'était parce que je suis sortie du Québec presqu'au même moment que leur idioties y sont entrées que je n'étais pas devenue accro de ces twits a grosses dents. ben coudonc, je suis normale et je suis pas la seule!!!