16 octobre 2007

Un rendez-vous poche

Je déteste ce rendez-vous matinal.
C’est la même histoire qui se présente chaque fois qu’une page de calendrier est tournée.
Je soupire. Je cherche. Je chiale. J’implore le Saint de la guenille de me sortir de ce merdier.
Je ferais 10 000 autres choses plutôt que d’être en tête à tête avec ma garde-robe chaque jour.
Vous savez, c’est pareil partout.
Le placard est plein pour ne pas dire qu’il déborde. Les tablettes sont garnies. Les cintres ne suffisent plus à la demande. Et on ne voit pas un pouce carré de plancher tant il y a des paniers remplis de textile de toutes sortes.
Pourtant, à chaque fois, devant ce monticule de tissus, je déprime. Je déprime parce que je n’ai rien à me mettre sur le dos. Jamais. Jamais. Jamais.
Ces pantalons-là sont trop grands. Ceux-ci, bof. Il me semble que j’ai une méga culotte de cheval quand je les porte. Eux-autres, ils sont tachés. Ah oui! Mes noirs ont besoin d’être réparés, le bouton a lâché. Pis mes bruns, je les déteste : trop de trouble à repasser! Les blancs, ça fait trop été. Les bleus? Sont passés mode.
J’aurais envie d’enfiler une jupe aujourd’hui, mais le thermomètre indique trois degrés et je n’ai pas de bottes qui s’agencent avec elle.
Au final, j’ai toujours la même affaire sur le dos : mes maudites jeans!
Bon, j’ai au moins un problème de réglé.
Attaquons le haut à présent.
On élimine les camisoles spaghetti qui sont interdites au bureau. On met de côté, du même coup, les chandails de laine, beaucoup trop chauds pour notre système de climatisation. Les blouses? Peut-être. Enfin, si mon fer accepte de coopérer ce matin, ce qui n’était pas le cas la semaine dernière alors que j’ai définitivement envoyé ma jupe préférée au cimetière après l’avoir brûlée au troisième degré.
J’attaque donc la mauve. Portée avec un débardeur, j’aime bien le look. En prime, selon les millions de magazines de mode consultés dernièrement, le mauve est à l’honneur. Je suis donc ok.
Une fois la besogne de la planche à repasser complétée, j’enfile le tout pour m’apercevoir que le débardeur en question est… sale. Ah zut! (Le mot zut est utilisé ici uniquement pour ne pas brutaliser vos yeux. Parce qu’en réalité, le mot employé, dans la vraie histoire, est d’une toute autre nature...)
Retour à la case départ. Résignée, je choisi un simple t-shirt et un kangourou en coton ouaté. J’ai beaucoup plus l’impression de filer droit vers un cours d’éduc que vers le bureau. En tout cas, ils me prendront comme ça aujourd’hui. Je ne suis plus d’humeur à négocier autre chose avec ma penderie à la noix.
C’est décidé donc. Ce midi, plutôt que de manger à la café du journal devant un tv dinner peu invitant, j’irai investir mon avoir dans la guenille. Je me promets de revenir de cette virée avec assez de vêtements pour suffire à un mois complet de tiraillements entre ma garde-robe et moi.
Mais ce n’est pas si simple. Vous savez comment ça fonctionne le shopping : c’est quand on est décidé à acheter qu’on ne trouve rien qui nous plaît, que notre grandeur ne se retrouve jamais sur les rayons et que tout est beaucoup trop cher.
Finalement, j’ai réussi à acheter… un nouveau t-shirt et un… jeans. Soupir.

3 commentaires:

Élisou a dit...

Saint simonac, j'aurais pu écrire exactement la même histoire. J'HAAAAAÏÏÏS m'habiller le matin. Y'a plus rien qui rentre dans ce pauvre foutoir de garde-robe, mais c'est tout juste si y'a trois morceaux dedans qui me vont bien. Sans compter les pantalons qui slackent après avoir été portés trois heures, les chandails moussus, ceux qui ont refoulé, les t-shirts trop transparents quand ta brassière pâle est dans le lavage. AAAARGGGGGGHHHH! Et en plus, je suis toujours à côté de la track. Il fait -10? Je me sens d'attaque pour une jupe. Il fait +52? Je m'enroule dans mon gros lainage. Envoyez-moi un Jean Airoldi quequ'un!

Karine a dit...

Tu veux que je te rapelle comment une femme enceinte se sent devant sa garde-robe??? Et bien la madame est ben tannée de mettre toujours les 3 mêmes morceaux !!! Et même après ces foutus neuf mois, ben il faudra attendre de retrouver sa ligne, ce qui devrait me demander une bonne année!!! RAAAAAGGGGHHHHHHHHH ! Moi aussi j'haïe ça!

Edith a dit...

LOL dis-toi bien que tu n'es pas seule de ta gang !

Moi en plus une journée je viens de magasiner, j'ai plein de nouveaux trucs que je devrais adorer, j'ai l'embarras du choix de beaux trucs, et...... RIEN ne me tente, j'ai envie de rien, je n'ai toujours pas trouvé ce que j'ai envie de mettre ce matin là. Et, une autre journée eh bien j'ai envie de tout mettre, 3 ou 4 choix minumum qui me tentent ce matin là, et là j'arrive pas à me décider ce que je vais choisir ce qui me tente le plus... je demande à mes fils de choisir LOL Désespérant... LOL